Loading

Boxe Attitude

Association de loi 1901 qui a pour but de promouvoir la pratique de la boxe au sein de toutes les populations sans distinction de sexe, d’âge ou de catégorie sociale, nous proposons différentes pratiques qui permettent à chacun de s’épanouir.
Au-delà du sport nous voulons véhiculer des principes tels que le savoir être, le fairplay, le respect : de soi-même, du matériel, des installations et des règles de vie.

Boxe Loisir

La boxe loisir est une pratique qui s’adresse aux personnes d’au moins 14 ans souhaitant pratiquer la boxe sans faire d’oppositions.
La pratique se compose d’entraînements sur la technique, la gestuelle, la motricité, la résistance physique et autres qualités du boxeur, le tout sans mise de gants. Elle permet souvent au pratiquants débutants de prendre confiance en eux avant de passer en boxe éducative assaut.

Boxe Amateur

La boxe amateur diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte.
Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904.
Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie “Seniors Hommes“ boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection.
En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.
La boxe amateur en France a vécu de très beaux moments sportifs, avec notamment, lors des Jeux olympiques de Sydney 2000, la victoire et la médaille d’or remportée par Brahim Asloum.
D’autres boxeurs français ont remporté ce titre olympique : Paul Fritsch (57 kg) en 1920, Jean Despeaux (75 kg) et Roger Michelot (81 kg)
en 1936 et Tony Yoka (+ 91 kgs) en 2016.

Boxe Professionnelle

La boxe professionnelle est fondée sur l’efficacité et la puissance des coups. Les boxeurs cherchent à effectuer des enchaînements nets et spectaculaires. C’est la pratique la plus connue du grand public, puisqu’elle concerne les grands champions de l’histoire de la boxe mondiale et française : Mohammad Ali, Mike Tyson, Marcel Cerdan, Fabrice Tiozzo…
La boxe professionnelle diffère de la boxe amateur sur plusieurs points : les boxeurs se présentent sur le ring sans maillot, les combats durent plus longtemps (plus de rounds). Généralement, un(e) boxeur(se) débute sa carrière professionnelle après être passé(e) par la boxe amateur.
Ce parcours permet à l’athlète d’intégrer la dimension technicotactique de la boxe amateur
et la dimension plus physique de la pratique professionnelle.
Mais attention, ce n’est pas une obligation.
Pour obtenir la licence professionnelle, il faut avoir entre 18 et 35 ans sous certaines conditions (palmarès – examens médicaux – cf. règlement
de la boxe professionnelle).

Boxe Éducative Assaut

La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 77 ans).
Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales :
• Ne pas nuire à son adversaire
• Être sanctionné pour
     tout comportement
violent
La logique de l’activité “Boxe“ reste identique, quelles que soient les formes de pratique.
Seule la puissance des touches les différencie.
La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche, des autres pratiques. Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups.
La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.
La BEA permet le développement chez l’élève de la vitesse, de l’endurance, de la souplesse et de l’élasticité. Elle permet également l’initiation
de l’élève aux différentes techniques de boxe anglaise : l’attaque, la préparation d’attaque, la défense, la contre-attaque et le contre.
L’entraîneur tire profit de certaines situations pour inculquer à l’élève des connaissances lui permettant de mieux gérer l’effort, l’espace et le temps afin d’accroître ses chances de remporter l’assaut. 

Cardio Boxing

Le cardio boxing est un type d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) qui combine des mouvements de boxe avec des exercices aérobiques.
C’est un excellent moyen de faire un entraînement complet du corps, car il fait travailler votre cœur, vos poumons, vos muscles et votre ceinture abdominale. Le cardio boxing peut vous aider à brûler des calories, à perdre du poids et à améliorer votre santé cardiovasculaire. C’est aussi un excellent moyen de soulager le stress et d’améliorer votre humeur.
Le matériel utilisé pour le cardio boxing est généralement composé de gants de boxe, d’un sac de frappe ou d’un step. Nous pouvons aussi utiliser des poids pour le renforcement musculaire et n’oubliez pas  l’indispensable « la corde à sauter » pour un travail général et complet.
Le cardio boxing est un excellent entraînement pour tout le monde (Du loisir au compétiteur), quel que soit son niveau de forme physique. Les débutants peuvent commencer par des séances plus courtes et à un rythme plus lent. Au fur et à mesure que vous vous musclez, vous pouvez augmenter la durée et l’intensité de vos séances.
Voici quelques-uns des avantages du cardio boxing :
  • Amélioration cardiovasculaire
  • Brûlure calorique et aide à perdre du poids
  • Tonification des muscles
  • Défouloir pour évacuer le stress et l’anxiété
  • Amélioration de la coordination et l’équilibre
  • Confiance en soi
Si vous recherchez un entraînement stimulant et amusant qui vous aidera à vous mettre en forme, le cardio boxing est une excellente option.
 

Équipement sportif"OBLIGATOIRE"
dans notre salle

Gants de Boxe

Les tailles :
– de  50Kg 10 oz / + de 50Kg 12 oz
+ de 60 kg 14 oz / + de 70 kg 16 oz
+ de 80Kg 18 oz / + 91 kg 20 oz
Protège dents (Adaptable avec un appareil dentaire) Lien pour apprendre à mouler son protège dents : CLIQUEZ ICI
Bandes ou mitaines
Casque de boxe
Une tenue sportive
Une corde à sauter
PS : Pour les personnes qui portent des lunettes vous pouvez opter pour des lentilles souples 
Back To Top